© 2016 par Magalie Maxit pour Aponi. Modèles déposés.

  • Facebook Clean
  • Instagram Clean

Fashion Tech Week Expo à Paris


Une journée d’exposition à l’Institut Français de la Mode, des projets, créateurs et startups FashionTech émergents sélectionnés pour leurs qualités en terme d’innovation, de maturité, d’esthétique, d’intérêt général.

Rendez-vous culturel et interactif, terrain d’échange et de rencontre privilégié des amateurs et professionnels de la mode et du numérique, la FashionTech Expo rassemble les curieux des évolutions de la mode. Cette rencontre vise à révéler et encourager la construction d’une mode du progrès connectée aux enjeux actuels.

Aponi a été sélectionnée pour la Fashion Tech Week Expo 2017 à Paris dans la catégorie Mode éco-citoyenne, et a pu faire découvrir son projet éco-éthique auprès d' un public très réceptif.

Ce fut une riche expérience à la Cité de la Mode et du Design, avec une réflexion construite autour des nouvelles matières et procédés qui feront la mode de demain.

Pendant cette Fashion Tech Week, il y a eut des groupes de réflexion (auxquels je n'ai malheureusement pas pu participer faute de grande distance et de temps) autour de cette question : "La mode de demain est-elle technologique?"

Pour Aponi, la technologie se met au service de la protection de la Nature.

Les procédés de protection de l'aile de papillon que j'utilise sont issus de la technologie, mais servent une cause éthique.

Merci à Alice Gras, l'organisatrice de cet évènement, dont la fraîcheur et la candeur n'ont égal que sa vision disruptive de la mode!


15 vues