
La Fashion Tech Week Expo dans Fashion Network
October 10, 2017
A l’occasion de la FashionTech Week Paris, l'IFM à la Cité de la mode et du design (34 quai d’Austerlitz Paris XIIIe) accueillera ce 19 octobre la cinquième édition de la FashionTech Expo, sorte de vitrine de la mode de demain qui réunira 18 entreprises innovantes du secteur.
L'événement vise à faire découvrir les jeunes labels innovants du secteurs. - FashionTech Expo 2016
Ces structures seront réparties en trois univers distincts : mode en mutation, avec les patins à roulettes détachables Flaneurz, mais aussi les labels Akène, Solenne Jolivet Embroidery, Vivier Justine Recherches, Sondes Louati Jarraya et Intrview ; mode high-tech avec Neophoria, Chéri Chéri by Loève, Daco, R et K, Armine Ohanyan Paris et Marisa Garnier ; et enfin mode éco-citoyenne avec Kintsughi Paris, Adel Astre, Couleurs du Temps, Studio FashionTechAway, Gorfoo et Aponi.
Les entreprises présentes sont sélectionnées lors d’un appel à projet reposant sur quatre critères : le caractère innovant du concept et la pertinence du modèle, la qualité du produit ou service, l’adéquation équipe/projet, et enfin la cohérence entre storytelling et communication visuelle.
L’exposition se tient dans le cadre de la FashionTech Week qui se déroule à Paris du 12 au 20 octobre 2017, proposant rencontres d’experts, expositions et rendez-vous innovations dans la capitale, tant pour les professionnels qu'à destination du grand public.

France Info
September 17, 2017
Toujours en Amérique du Sud, c'est au Pérou que la marque française Aponi va chercher des ailes de papillon. Les petites bêtes sont élevées dans une ferme agréée par la Cites (la convention internationale sur le commerce des espèces de faune et de flore menacées d’extinction). On récolte les ailes tout simplement quand les papillons meurent. C'est aujourd'hui devenu un commerce équitable et une technique pour transformer des ailes en pendentifs et en boucles d'oreilles.